1. Concevoir et dessiner le schéma de pièces de ses pièces en tôle, qui sert à exprimer la structure de ses pièces en tôle sous forme de dessins.
2. Dessinez un schéma de dépliage, ce qui signifie déplier une pièce structurelle complexe en une pièce plate.
3. Coupe
Il existe denombreuses façons de couper des matériaux, principalement les suivantes :
un. Coupe aux ciseaux
Utilisez des ciseaux pour découper les dimensions de l’image dépliée. S'il y a un poinçonnage ou une découpe de coin, transférez la poinçonneuse pour la combiner avec le poinçonnage du moule et la découpe de coin pour former.
b. Découpe au poinçon
A l'aide d'une poinçonneuse, la structure plate des pièces dépliées est découpée en une ou plusieurs étapes sur la tôle. Ses avantages sont des heures de travail courtes, une efficacité élevée et peuvent réduire les coûts de traitement, qui sont souvent utilisés dans la production par lots.
c. Découpe CNC CN
Lors de la découpe CN, la première étape consiste à écrire un programme d'usinage CNC. Il s'agit d'utiliser un logiciel de programmation pour écrire le schéma déplié dans un programme reconnaissable par les machines d'usinage à commandenumérique. Laissez-le suivre ces programmes pas à pas sur une plaque de fer et découpez la forme structurale de sa pièce plate.
d. Découpe au laser
À l’aide de la méthode de découpe laser, découpez la forme structurelle d’une plaque de fer ou d’un tuyau.
4 Taraudage à bride
Le retournement, également connu sous lenom de perçage, consiste à dessiner un trou légèrement plus grand à partir d'un trou de base plus petit, puis à le tarauder sur le trou de forage. Cela peut augmenter sa résistance et éviter le glissement des dents. Généralement utilisé pour le traitement de la tôle avec une épaisseur de plaque relativement fine. Lorsque l'épaisseur de la plaque est importante, par exemple 2,0, 2,5 et plus.
5. Traitement de la poinçonneuse
Les méthodes générales de traitement de la poinçonneuse comprennent le poinçonnage et la découpe des coins, le poinçonnage et la découpe des matériaux, le poinçonnage des coques convexes, le poinçonnage et le déchirement, ainsi que le dessin de trous pour atteindre les objectifs de traitement. Son traitementnécessite des moules correspondants pour terminer l'opération. Il existe des moules à coque convexe pour le poinçonnage des coques convexes, et des moules à déchirure pour le poinçonnage et le déchirement.
6. Presser le rivetage
Les méthodes de rivetage couramment utilisées comprennent les boulons à riveter, les écrous à riveter, les vis à riveter, etc. Le processus de rivetage est généralement complété par un poinçon ou une riveteuse hydraulique pour les riveter sur les pièces en tôle.
7. Pliage
Le pliage est le processus de pliage d’une pièce plate 2D en une pièce 3D. Son traitementnécessite une machine à cintrer et les moules de pliage correspondants pour terminer l'opération. Il a également un certain ordre de pliage, et son principe est de plier d'abord pour la coupe suivante quine gêne pas, puis de plier plus tard pour celles qui gêneront.
8. Soudage
Le soudage est le processus consistant à souder plusieurs pièces ensemble pour atteindre l'objectif de traitement, ou à souder les bords de pièces individuelles pour augmenter leur résistance. Les méthodes de traitement comprennent généralement le soudage sous protection gazeuse CO2, le soudage à l'arc sous argon, le soudage par points, le soudage robotisé, etc. Le choix de ces méthodes de soudage est déterminé en fonction des exigences et des matériaux réels.
9. Traitement de surface
Le traitement de surface comprend généralement un film de phosphatation, une galvanoplastie de zinc coloré, un chromate, une peinture au four, un revêtement en poudre, une oxydation, etc. Le revêtement au phosphate est généralement utilisé pour le froid.-plaques laminées et électrolytiques, et sa fonction principale est de recouvrir un film protecteur sur la surface des pièces pour éviter l'oxydation ; De plus, il peut améliorer l’adhérence de sa peinture de cuisson.
10. Assemblage
Le donc-appelé assemblage consiste à assembler plusieurs pièces ou composants ensemble d’une certaine manière, ce qui en fait un matériau complet. Une chose à laquelle il faut faire attention est la protection des pièces etne pas les rayer ou les endommager. L'assemblage est l'étape finale dans la réalisation d'un matériau. Si le matériau est rayé etne peut pas être utilisé, il doit être retravaillé, ce qui fera perdre beaucoup de temps de traitement et augmentera le coût du matériau. Une attention particulière doit donc être portée à la protection du matériau.