fra
nouvelles
nouvelles

Spécifications de soudage des pièces en tôle pendant le traitement de soudage

July 3rd at 5:30pm

Le traitement de la tôle est généralement un processus complet de travail à froid pour les tôles d'une épaisseur inférieure à 6 millimètres, qui comprend des processus tels que la découpe, le poinçonnage, la découpe, le laminage, le pliage, le soudage, le rivetage, l'épissure et le formage. Parmi eux, le soudage constitue un maillon très important. Il y a certains problèmes auxquels il faut prêter attention lors du soudage des métaux pendant le traitement de la tôle, y compris avant le soudage, pendant le processus de soudage et lesnormes de soudage. Aujourd'hui, le fabricant de transformation de tôles vous fera comprendre.

 

1. Exigences avant de souder des pièces en tôle :

 

1. Toutes les matières premières en tôlene doivent pas être inférieures aux exigences du dessin, sinon ellesne peuvent pas être coupées et produites.

 

2. La planéité de la surface de l'acier soudéne doit pas dépasser 0,2%, et la courbure totalene doit pas dépasser 0,3% de la longueur totale.

 

Avant de souder des pièces en tôle, toutes les pièces déformées doivent être redressées etnivelées avant le soudage.

 

4. Avant de commencer le soudage, il estnécessaire de sélectionner des fils de soudage appropriés. En fonction de différents paramètres tels que la taille de la pièce, l'épaisseur du matériau et les exigences de soudure, choisissez des fils de soudage d'épaisseurs variables.

 

2、 Exigences pendant le processus de soudage des pièces en tôle

 

1. Le processus de soudage doit être strictement effectué conformément aux dessins, aux exigences techniques et aux exigences du processus.

 

2. Lors du soudage, il estnécessaire de traiter la rainure à l'endroit où la rainure doit être traitée. Si la piècen'a pas de rainure ou de profil soudé, la rainure doit être traitée à l'aide d'une machine à polir ou d'une méthode de traitement mécanique selon la situation.

 

3. Pendant le soudage, il estnécessaire de s'assurer que les dimensions extérieures et les tolérances de position de la pièce répondent aux exigences du dessin. Sauf indication contraire, les tolérances de position des surfacesnon usinées doivent être exécutées selon leniveau IT15.

 

Si un remplacement de matériau est requis lors du soudage, l'accord écrit du service technique est requis et l'épaisseur de la tôle doit également répondre aux exigences du dessin. Dans le cas contraire, la substitution matériellene pourra pas être effectuée.

 

5. La taille du cordon de soudure pendant le soudage doit être strictement conforme aux exigences du dessin. Si le dessinn'exige pas clairement la longueur du soudage intermittent, le soudage doit être effectué à des intervalles de 8 à 10 millimètres tous les 50 millimètres, et la distance entre chaque point de soudage doit être uniforme et constante.

 

6. Les cordons de soudure continus doivent être droits et lisses, sans irrégularités évidentes, et ilne doit y avoir aucune pénétration de soudure, déviation de soudure, cicatrice de soudure, porosité, sous-dépouille ou autres phénomènes. L'angle de soudage du cordon de soudure doit être basé sur les exigences du dessin et, s'iln'y a aucune exigence, l'angle de soudage doit correspondre à la faible épaisseur des pièces adjacentes.

 

Une fois le soudage terminé, chaque cordon de soudure doit être poli pour éliminer à la fois les scories de soudage et les bavures qui l'entourent.

 

8. Certaines piècesne conviennent pas au soudage, comme les pièces quinécessitent d'être pliées sur le dessin. Le soudagen'est pas autorisé sans l'accord écrit du service technique.

 

Pendant le processus de soudage des pièces en tôle, les pièces qui doivent être frappées peuvent être doucement martelées avec un petit marteau manuel jusqu'à ce que la taille réponde aux exigences. N'utilisez pas de marteau pour frapper vigoureusement sur la surface de la tôle, sinon cela endommagerait et détruirait la pièce.

 

3、 Exigences etnormes relatives au traitement post-soudage des pièces en tôle

 

1. Il estnécessaire que le cordon de soudure des pièces en tôle soit lisse, en forme d'écailles de poisson, et qu'ilne doit y avoir aucune saillieni irrégularité.

 

2. Il estnécessaire de s'assurer que les bords de la pièce affleurent et que la surface est plane. Après le soudage, utilisez un chiffon de sable pour le polir ànouveau afin d'éliminer les scories de soudage, les points de soudure et les bavures avec des bords et des coins tranchants, et garder le cordon de soudure plat et lisse.

 

3. Sur le plan de la pièce de type boîte, la hauteur du cordon de soudurene doit pas être supérieure à la hauteur du plan. En principe, après avoir appliqué le mastic, le cordon de soudure doit être entièrement recouvert.

 

4. Pour les pièces retournées et les surfaces planes quin'ont pas besoin d'être traitées après le soudage, une protection stricte doit être prise pendant le soudage pour éviter les dommages causés par l'arc ou les scories de soudage, et le polissagene doit pas être effectué avec désinvolture sur la base de cordons de soudure uniformes.

 

5. Pour les pièces métalliquesnécessitant un traitement tel que le bleuissement et la galvanoplastie après le soudage, une fois le soudage conforme aux exigences, un traitement de sablage doit être effectué uniformément. Pendant le processus de retournement, une protection stricte doit être prise pour éviter les rayures et les chocs, et aucun autre traitement de polissagene doit être effectué.